logologo

Un intérêt, une recherche particulière?

dimanche 19 juillet 2015

Relachement d'après concours

Pfiou, ce fut une semaine intense, du coup , durant la semaine qui suit, je m'affranchis des règles en reprenant doucement le rythme habituel avec un petit évènement que je vais faire en mode "séance de rattrapage": la fashion (drawing) week ( #FashionDrawingWeek), terminé tout juste hier. Je fait rarement ce genre de chose, ce qui une erreur que je compte rattraper car même si j'ai toujours plusieurs idées en tête, ce genre de défi permet parfois de sortir un peu de nos habitude ( même si concernant celle si ça se rapproche pas mal de mon entrainement de l'année dernière à la même période) et surtout c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres avec un sujet identique.

Concernant le règlement de cet évènement, il s'agit de représenter chaque jour un personnage (tout style et type confondu) avec un vêtement de la maison ou du créateur imposé ce jour là.

13/07/2015: Voici donc le premier jour avec le défilé automne/hiver 2015-2016 de Valentino:
Pour ce premier jour j'ai fait une petite entorse à la règle en représentant plusieurs personnages, j'avais trop de mal à choisir une création particulier. Au final celà ne m'a pris qu'une heure, je pensais mettre plus de temps, mais avec des techniques rapides ajouté à un traitement freestyle ça a été très rapide. Demain ce sera Dior.

14/07/2015: Et voici un ensemble issus du défilé automne-hiver 2015/2016 de Christian Dior, en voyant l'air fatigué de certains mannequins, j'ai eu envie de le faire porter par un personnage à l'attitude tranchée par rapport à ces dames:
Sinon comme vous pouvez le constater je l'ai plus travaillé que ceux d'hier en me remettant à structurer. Je me suis aussis remise à l'aquarelle que je n'utilise pas souvent. Je dois manquer de maîtrise, ce qui a été contrebalancé par la conservation du crayon.
Demain ce sera Ellie Saab, pour celle ci je vais me mettre au défi d'utiliser une morphologie à l'opposé de celle des mannequins qui défilent habituellement.

15/07/2015: Comme promis, tentative de personnage à morphologie différente avec une robe d'Elie Saab de la collection automne hiver 2015-2016:
                                             
(j'aime bien le contraste d'attitude des personnages d'un jour à l'autre) Il est vrai que l'on a rarement tendance à dessiner ce genre de morphologie généreuse et ce pour une raison simple: c'est extrêmement difficile à dessiner car sans de solides connaissances anatomiques toute erreur de la part du dessinateur est amplifiée par rapport à une morphologie plus fine. Sinon il y a quelques différences entre le crayonné et le final, dû à quelques corrections. Il faudra que je m'entraîne encore côté morpho, j'ai d’ailleurs effectué quelques corrections entre le crayonné et le final. Il me semble que ma base reste celle d'une personne fine, il faudra que je me renseigne côté ossature.

Sinon pour la robe, il s'agit d'une robe légèrement transparente couleur crème contennant une miriade de formes végétales dorées, surement brodées.

Demain c'est ... MacQueen, créateur dont j'avais bien apprécié ses créations effectuées quelques années avant sa mort. Ce sera l'occasion de voir ce que ça a donné par la suite. Si possible je regarderai si il a quelques pièces intéressantes côté homme.

16/07/2015: Et voici une tenue de MacQueen collection printemps été 2016 chez les hommes, avec une tentative de point de vue différent, chose que je ne maîtrise pas encore tout à fait et un traitement très rapide, surement trop: c'est encore aux antipodes des dessins des jours passés:
Pour demain je ferai quelque chose de plus sage et appliqué et ce sera pour... Vuitton?? .... mmm... une marque qui dégouline de bling bling, pas le genre qui m'intéresse d'habitude, ils auraient du en rester aux malles ou aux sacs à la limite. On verra bien ce que ça donnera ^^, peu être que la collabo' avec Murakami par le passé leur aura permis de sortir des choses qui changent de d'habitude.

17/07/2015: Voilà Vuitton avec une tenue de la collection automne-hiver 2011-2012. Finalement leur production haute couture est plus discrète que le genre de biens sans originalité qu'ils vendent à monsieur et madame tout le monde avec des gros sigles de partout. J'imaginais un délire style Moshino, finalement c'est généralement plutôt classique, avec quelques touches de d'originalité et parfois de bonnes idées. mais pas encore suffisament pour réelement m'emballer. Après mon rapport à la haute couture est particulier, étant donné que je n'aurai certainement jamais les moyens de m'en acheter, lorsque je regarde la haute couture c'est surtout pour m'inspirer. Je recherche généralement des choses qui sortent de l'ordinaire, pour les vêtements de tous les jours il suffit de sortir dans la rue:
Pour aujourd'hui je suis encore partie loin avec une dame du 19ème dans une pose un peu pin-up ( le suos-vêtement est un ajout qui n'a rien avoir avec le tnue de Vuitton.... Pour le traitement j'ai fait à l'ancienne avec un dessins essentiellement en niveaux de gris réhaussés par quelques touches de couleur, un peu comme les photos de l'époque colorées à la main. Autrement pour le fait de n'avoir fait qu'une botte c'est une bourde de ma part, j'avais oubliée que l'inclinaison des talons étaient un peu similaire de la dame du clip Blue orchid des Whites strippes . D'ailleurs pour en revenir brièvement au défilé, avec leur scénographie ils ont été vaches avec les mannequin: ils leurs ont fait prendre des escaliers avec ce type de talon.
Autrement, la prochaine fois que je fait ce genre d'exercice promis, je ne me cantonnerai qu'à un personnage, j'avoue que je ne dois pas être évidente à suivre ^^.
Demain c'est Chanel, et pour vous préparer psychologiquement, je vous prévient d'avance, ce sera le défilé automne-hiver 2015-2016, pour lequel j'essayerai de retranscrire cette fois l'attitude des mannequins de façon fidèle, ces derniers ont défilé avec une coupe ainsi qu'une attitude années folles.

18/07/2015: Et voici chanel, défilé automne/hiver 2015-2016 comme prévu avec la traditionnelle dernière tenue de défilé destinée aux mariages:

Et en guise de final ce sera... liberté totale, choix d'un autre créateur ou création perso. Cette fois je vais opter pour un autre créateur, et, comme pour Chanel, je risque certainement de faire quelque chose de très proche voire similaire à l'attitude du mannequin.

19/07/2015: Et voilà le dernier avec le défilé automne hiver 2015-2016 de Margiela effectué par Galliano qui est de retour:
Fait très rapidement par informatique afin de tenir les délais et avec cette fois une tentative de transposition .. de mon propre avatar ^^ 

Voilà pour cette semaine très éclectique ^^.

Sinon pour l'après... Je pense actuellement retourner à mes tapisseries
 et mon cutter, je suis encore loin d'en voir le bout, mais ça avance peu à peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire